Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Der' des ders
7 février 2011

H + 5

Ce n'était pas vraiment prémédité.

Ca m'a pris un peu dépourvu il y a deux jours, comme ça, sans crier gare.

Vendredi soir je rentre exténuée. Je passe la soirée du fond de mon canapé, à enchaîner les cigarettes devant un téléfilm d'un goût douteux.

Le salon est absolument enfumé, je crois pouvoir voir les particules de tabac pénétrer insidiueusement dans tout ce qui m'entoure : de mon manteau suspendu à la patère de l'entrée, jusqu'au tapis, au plaid dans lequel je me suis emmitouflée, à la peinture du mur que je viens pourtant de lessiver.

Cela fait longtemps que mes bronches sifflent lorsque je respire. Ma voix déraille et se masculinise à une allure stupéfiante.

Bref, rien ne va plus.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Der' des ders
Publicité
Publicité